L’université de Poitiers ouvre gratuitement plus de 200 cours à tous les citoyens

Actualisé le 17 septembre 2012 à 18 h 41.

Dès cette rentrée, l’université ouvre plus de 200 cours gratuitement à toute personne intéressée*, sans limite d’âge, de statut ou de situation géographique. Chacun peut, dans la limite des places disponibles, s’inscrire pour assister par exemple à un enseignement de sociologie de l’éducation, de paléontologie humaine, de droit rural, d’introduction à la philosophie de Descartes…

*Les personnes intéressées ne peuvent bénéficier du statut d’étudiant, de stagiaire de la formation continue ou d’auditeur libre. Aucun diplôme ne peut être délivré.

L’ouverture libre et gratuite d’un ensemble de cours
Les 200 cours proposés sont des modules de formation toutes disciplines confondues, inclus pour la plupart dans des formations de licence ou master. La durée est de 10 à 30 heures réparties sur plusieurs semaines. Ainsi, vous pourrez vous asseoir aux côtés des étudiants en formation initiale et des personnes en reprise d’études à Poitiers, Niort, Angoulême et Segonzac.

Ces enseignements sont également proposés aux personnels de l’université qui sont invités à assister à un cours par an, temps intégré à leur activité professionnelle.

Inscription possible même sur les cours ayant déjà débuté.

Inscription

Presse

 

Publié par administrateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.