Le magazine – programme de la rentrée 2008 est paru

Actualisé le 10 septembre 2008 à 16 h 44.

Le magazine programme de l’Espace Mendès France, le centre de culture scientifique, technique et industrielle en Poitou-Charentes vient de paraître. Il est téléchargeable au format PDF (3Mo environ). Ce document de 16 pages va être prochainement distribué dans les boîtes aux lettres des habitants de la communauté d’agglomération de Poitiers et déposé dans les lieux de passage.

L’édito de Didier Moreau, directeur général de l’Espace Mendès France

Un label national pour l’Espace Mendès France

En attribuant le label national «Science et culture, innovation» à l’Espace Mendès France, le 17 juillet dernier, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche reconnait un travail de près de vingt ans. Dans un contexte financier difficile, l’ensemble des intervenants du centre s’implique largement pour poursuivre cette mobilisation collective pour répondre aux questionnements de tous sur la place des sciences dans notre société.

L’Espace Mendès France a depuis longtemps inscrit son action dans une volonté de diffuser sur tout le territoire régional les compétences de la recherche et de l’université auprès du plus grand nombre. Ces actions recueillent maintenant leurs fruits accentuant la place d’une culture scientifique citoyenne dans notre région et au coeur de l’agglomération de Poitiers.

Cette expérience originale en France inscrit notre association dans un large réseau international. Vous découvrirez le contenu de l’offre dans ce magazine, il est varié, ouvert sur tous les champs de la science et des techniques et accessible à toutes les tranches d’âge. Comme chaque saison il fait la part belle aux animations et aux débats avec deux expositions placées au coeur de notre actualité. Ces actions doivent permettre à tous de profiter au mieux des compétences que la recherche et l’université nous offrent à Poitiers, c’est une opportunité unique pour mieux comprendre les problèmes actuels et faire entrer les plus jeunes dans un monde où se préparent leur avenir et le nôtre.

Bonne rentrée

 

Publié par patrick rivault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.