Place aux téléscopes

Actualisé le 12 mars 2013 à 14 h 48.

L’Espace Mendès France propose une semaine de l’astronomie, du 18 au 24 mars, avec au programme des observations, animations, conférences, projection de documentaire.

Place aux télescopes et fête des planétariums
L’opération « Place aux télescopes » est une manifestation de promotion du réseau des clubs d’astronomie du Poitou-Charentes, permettant à leurs membres de partager leur passion du ciel. Des soirées observations, des animations en journées, conférences, projection de film seront proposées, pour créer des liens entre des disciplines scientifiques (notamment les sciences de l’univers) et les problématiques proches du citoyen, avec par exemple une sensibilisation à la conservation et la protection du patrimoine culturel et naturel mondial : la qualité du ciel nocturne.
Dans ce dispositif là, le planétarium de l’Espace Mendès France est un vecteur de la diffusion de la culture scientifique, offrant à chacun un espace de bien-être, apportant quelques réponses aux désirs de découverte et d’évasion de chaque individu, il contribue à sensibiliser chacun à son environnement. C’est aussi un outil pédagogique remarquable soutenant les investigations des enseignants du primaire et secondaire. C’est pourquoi depuis maintenant 6 ans, l’Espace Mendès France participe à la fête des planétariums organisée par  l’Association des planétariums de langue française.

 

 

Publié par thierry pasquier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.