Festival « Les accessifs »

Actualisé le 26 avril 2013 à 17 h 46.
Modalités d'accès
Accès libre

La ville de Poitiers poursuit son action en faveur du handicap afin de créer une vraie réflexion autour du handicap avec les habitants et les usagers. Durant une semaine des animations seront proposées autour du handicap sur Poitiers et le Grand Poitiers. La 3è édition du festival se tiendra cette année du 13 au 19 mai. La thématique générale est « la communication ».

Les «Accessifs» a pour objectif de «changer le regard sur le handicap» à travers les animations proposées par les partenaires. Entre manifestations culturelles, débats, ateliers artistiques, activités sportives et culturelles diverses, les «Accessifs» est destiné à un public le plus large possible, toutes générations confondues.

A cette occasion le Lieu multiple invite Maflohé Passedouet et Jean Michel Couturier, artistes polyvalents. L’objectif de cette rencontre est de proposer à des groupes de personnes en situation de handicap (moteur ou mental) des dispositifs multimédia interactifs (corps émotion, corps chaman, corps social, corps vulnérable ou corps virtuel) qui seront installés dans une salle équipée et accessible à l’Espace Mendès France. Les groupes pourront découvrir, essayer, s’amuser, créer et s’approprier ces dispositifs en présence des artistes et d’un accompagnement complémentaire dédié à la médiation avec les participant(e)s.

Retrouvez les animations proposées par le lieu multiple dans le cadre du festival :

 

Programme 2013 POITIERS Accessifs 12pweb[1] by Espace Mendes France

 

Publié par Site par défaut

Chargée de mission Deux-Sèvres & Vienne. Plateforme Créativité et territoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.