Lancement de La science se livre 2014 en Poitou-Charentes

Depuis treize ans, l’Espace Mendès France coordonne la manifestation La Science se Livre en Poitou-Charentes avec le soutien de la Région Poitou-Charentes dans le cadre du programme Science pour tous, en partenariat avec le promoteur de cette action, le Conseil Général des Hauts-de-Seine.

Cette opération a pour objectifs :

  • de développer des animations de culture scientifique dans les bibliothèques et les établissements scolaires de la région,
  • de favoriser les échanges avec la communauté scientifique,
  • d’améliorer la qualité des services en matière de culture scientifique en proposant des formations.

Les programmes et les archives des manifestations des années précédentes sont accessibles à cette adresse.

Dans le cadre de la Science se Livre 2014, l’Espace Mendès France propose aux bibliothèques, aux établissements scolaires et aux collectivités d’organiser entre janvier et juin des manifestations (expositions, conférences, animations) autour du thème A la découverte du temps.

Ce thème permettra d’explorer le temps sous ses différents aspects : en astronomie, en physique, en géologie, en biologie mais aussi en histoire, en philosophie …  Confrontés au temps, les Hommes s’interrogent : Comment mesurer le temps ? le temps c’est quoi ? le temps existe-t-il? …

Pour vous aider à réaliser votre projet, nous organisons en partenariat avec le Centre du Livre et de la Lecture en Poitou-Charentes une journée d’information : le jeudi 26 septembre 2013 de 9h à 17h à l’Espace Mendès France.

Si vous êtes intéressé et que vous n’êtes pas disponible le 26 septembre et que ce projet vous intéresse, n’hésitez pas à contacter Christine Guitton à l’Espace Mendès France.

 

Publié par Céline Nauleau

Chargée de mission Deux-Sèvres & Vienne. Plateforme Créativité et territoires.

1 commentaire

  1. […] de formation, réservée aux professionnels, bibliothécaires, enseignants, pour la manifestation La Science se livre 2015 le jeudi 25 septembre 2013 de 9h à 17h à l’Espace Mendès […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *