Des cours ouverts au public à la fac de sciences humaines et arts

Publié dimanche 16 septembre 2007.

L’UFR de Sciences Humaines et Arts a décidé d’ouvrir gracieusement une partie de ses cours. L’objectif suivi est de permettre à tous ceux qui le souhaitent, sans distinction d’âge ni de diplôme, de découvrir de nouvelles connaissances dans différentes disciplines, et éventuellement de leur donner envie de reprendre dans l’avenir une formation universitaire dans le cadre de la formation continue.

Ces cours sont donc ouverts à tous, dans la limite des places disponibles et dans la mesure où les étudiants sont bien entendu prioritaires, ces enseignements s’intégrant dans l’ensemble de leur formation. Pour leur bon déroulement, et outre le respect des règles élémentaires de courtoisie, les personnes souhaitant assister à un ou plusieurs cours prennent l’engagement de le suivre régulièrement et dans sa totalité.

Pour le premier semestre, le programme est disponible sur le site de l’UFR.

 

Publié par thierry pasquier

2 Commentaires

  1. Belle initiative de la part de l’UFR de Poitiers.
    Pourquoi cette démarche n’est-elle pas développée dans d’autres domaines de l’enseignement supérieur? (j’aimerai bien reprendre mon cursus scientifique…)
    Les horaires proposés conviennent beaucoup plus pour les retraités ou les sans emplois ou ceux et celles qui travaillent en décalé. Qu’en est-ils de ceux qui ne peuvent pas se libérer pendant ces crénaux horaires ?…
    Encore des efforts à faire en la matière mais encourageons quand même cette belle initiative qu’il faut développer.

    Répondre
  2. […] la deuxième année, l’UFR de Sciences Humaines et Arts de l’université de Poitiers ouvre gracieusement […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.