Une rentrée qui décoiffe !

Actualisé le 4 septembre 2013 à 13 h 55.

Le dernier numéro du 7 à Poitiers est sorti. Comme les années passées, en septembre et janvier, les 20 pages du programme complet de l’Espace Mendès France y sont insérées. La Une fait un clin d’œil fracassant au dynamisme de l’Espace Mendès France ;) et, surtout, au thème des futures expositions de l’Espace Mendès France qui seront présentées en 2013 et 2014 sur le thème des colères de la Terre.

La première exposition « Quand la mer se déchaîne » débute en octobre et permet de parler de notre planète comme d’un ensemble composé de multiples éléments interdépendants. Elle apparaît désormais comme un véritable système dynamique avec un sol qui bouge et tremble, et une atmosphère en perpétuel mouvement. Lorsque ces manifestations se produisent en mer, elles peuvent générer, parfois en se conjuguant, des effets dévastateurs en arrivant sur les côtes.La seconde exposition, en 2014, portera sur les phénomènes météorologiques.

L’article (p. 4) de Rémy Fruchard, directeur du centre de Météo France à Poitiers, sur « Quand les éléments se déchainent », illustre bien la thématique de nos futures expositions.

Le numéro de 7 à Poitiers avec notre programme inséré est disponible en ligne à cette adresse.

 

 

Publié par Site par défaut

Chargée de mission Deux-Sèvres & Vienne. Plateforme Créativité et territoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.