Coding Up, 1er concours de programmation à l’université de Poitiers

Publié mercredi 8 janvier 2014.
Modalités d'accès
Sur inscription gratuite.

Coding Up est un jeu concours, essentiellement adressé aux débutants en programmation, présenté sous la forme d’épreuves et d’énigmes dont la résolution nécessite un peu de programmation, de la réflexion, et de l’inventivité. Ce concours a pour objectif de permettre aux personnes intéressées par la programmation de se rencontrer, et de mettre à l’épreuve leur savoir-faire.

Pour résoudre les épreuves du concours, chaque participant aura à sa disposition un micro-ordinateur, sur lequel il pourra utiliser les outils/langages de programmation de son choix : seule importe la réussite dans la résolution des épreuves. Le concurrent devra toutefois être en mesure d’indiquer, si on lui demande, par quel(s) moyen(s) il a résolu chacun des problèmes.

Les épreuves se dérouleront dans une salle informatique spécialement prévue à cet effet, et chaque concurrent pourra suivre en direct l’état d’avancement (par le biais de scores) de tous les participants du concours.

Les participants pourront concourir individuellement et en équipe.

Les meilleurs de chaque catégorie seront récompensés. Le niveau des épreuves sera varié, et chaque participant pourra, indépendamment de son niveau, trouver des énigmes à résoudre tout en s’amusant.

La même journée nous organisons conjointement à l’Espace Mendès France, à l’initiative de la Société informatique de France, un après-midi, ouvert à tous et toutes, de découverte ludique de la science informatique : Programmer ! pour ne pas être programmé.

Le site du concours.

 

Publié par administrateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.