L’IFREE propose une nouvelle formation à l’ingénierie de la consultation et de la concertation appliquée à la transition écologique vers un développement durable

L’Institut de Formation et de recherche en éducation à l’environnement (IFREE) propose une nouvelle formation à l’ingénierie de la consultation et de la concertation appliquée à la transition écologique vers un développement durable.

Cette formation s’adresse à toute personne désireuse d’acquérir les compétences nécessaires à la préparation et à l’animation de dispositifs participatifs (information, consultation, concertation) dans le cadre de démarches traitant de questions d’environnement ou de développement durable.
Elle prépare au pilotage de dispositifs visant à promouvoir  le dialogue, le débat, la co-construction de propositions, la délibération avec l’ensemble des acteurs concernés : citoyens, acteurs professionnels et institutionnels.

Renseignements  et inscriptions
Ifrée – mission formation
Raoul Girand – Marie Vivien 05 49 09 92 10
raoul.girand@ifree.asso.fr
marie.vivien@ifree.asso.fr
Pré-inscriptions ouvertes à compter  du 6 janvier 2014.

Document d’information au format pdf

L'IFREE propose une nouvelle formation à l'ingénierie de la consultation et de la concertation appliquée à… by Espace Mendes France

 

Publié par administrateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *