L’IFREE propose une nouvelle formation à l’ingénierie de la consultation et de la concertation appliquée à la transition écologique vers un développement durable

Actualisé le 3 avril 2014 à 13 h 59.

L’Institut de Formation et de recherche en éducation à l’environnement (IFREE) propose une nouvelle formation à l’ingénierie de la consultation et de la concertation appliquée à la transition écologique vers un développement durable.

Cette formation s’adresse à toute personne désireuse d’acquérir les compétences nécessaires à la préparation et à l’animation de dispositifs participatifs (information, consultation, concertation) dans le cadre de démarches traitant de questions d’environnement ou de développement durable.
Elle prépare au pilotage de dispositifs visant à promouvoir  le dialogue, le débat, la co-construction de propositions, la délibération avec l’ensemble des acteurs concernés : citoyens, acteurs professionnels et institutionnels.

Renseignements  et inscriptions
Ifrée – mission formation
Raoul Girand – Marie Vivien 05 49 09 92 10
raoul.girand@ifree.asso.fr
marie.vivien@ifree.asso.fr
Pré-inscriptions ouvertes à compter  du 6 janvier 2014.

Document d’information au format pdf

L'IFREE propose une nouvelle formation à l'ingénierie de la consultation et de la concertation appliquée à… by Espace Mendes France

 

Publié par administrateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.