Cycle cinéma d’animation et numérique

Actualisé le 12 septembre 2014 à 12 h 24.

À partir de la rentrée scolaire 2014, les Beaux Arts – École d’arts plastiques de Poitiers et Le Lieu multiple de l’Espace Mendès France s’associent pour proposer un cycle d’apprentissage autour de la pratique amateur du cinéma d’animation en direction des enfants/jeunes à partir de 7 ans. Cette proposition est fondée sur l’envie commune de travailler ensemble, d’être complémentaires dans les techniques utilisées et les spécificités de chaque intervenant, et pourquoi pas de mettre en place des projets communs aux deux ateliers en cours d’année.

Tous les mercredis après-midi hors des vacances scolaires, le Lieu multiple proposera un atelier de découverte/initiation pour les enfants de 7 à 13/14 ans et l’école des Beaux-Arts accueillera les jeunes à partir de 13/14 ans…

À savoir : chaque atelier aura lieu dans les locaux respectifs du Lieu multiple et des Beaux-Arts – École d’arts plastiques de Poitiers (Buxerolles). La frontière d’âge entre ces deux ateliers est volontairement floue puisqu’elle sera en fonction de la formation, de la motivation ainsi que des envies de chaque stagiaire. Chaque atelier est autonome et l’inscription à l’un n’induira pas un passage par l’autre et réciproquement.
Cette année est pour le Lieu multiple une année d’innovation puisque l’atelier de cinéma d’animation renouvelle son équipement pour une qualité encore meilleure !

Début des ateliers au Lieu multiple le mercredi 1er octobre

 

 

Publié par thierry pasquier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.