L’exposition « SIG » – salle infoscience

Publié mardi 21 octobre 2014.
Modalités d'accès
Accès libre - Visites guidées possibles sur réservation auprès de Séverine Ferrant, du service Technologies numériques et territoire, au 05 49 52 35 35.

Venez découvrir la nouvelle exposition sur le « système d’information géographique » (SIG) de Grand Poitiers, présentée en salle infoscience, jusqu’au 1er février 2015. Cette exposition est complétée par un plan de Poitiers, sur lequel il est possible de marcher, ainsi que 54 photos de Grand Poitiers vu du ciel, présentées en hall – 1 de l’Espace Mendès France.

Des visites guidées sont possibles sur réservation auprès de Séverine Ferrant, du service Technologies numériques et territoire, au 05 49 52 35 35.

Le système d’information géographique (SIG) de Grand Poitiers permet de gérer des données géolocalisées de façon à produire des synthèses et des cartes utiles à la décision et à une meilleure connaissance de notre territoire. Aujourd’hui, ce système n’est plus exclusivement réservé aux spécialistes et aux urbanistes. Grâce au développement des applications métiers et à la mise en ligne sur Internet, il touche des publics de plus en plus larges : agents et usagers des services de la collectivité, professionnels de l’aménagement, des transports, des réseaux, de l’immobilier, du foncier, de l’expertise de projets, et aussi les élus et les citoyens.

L’exposition « SIG : La nouvelle cartographie » a été réalisée en coproduction avec Grand Poitiers.

 

Publié par Site par défaut

Chargée de mission Deux-Sèvres & Vienne. Plateforme Créativité et territoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.