Programme de la science se livre 2015

Une programmation “découvrir le vivant” dans les bibliothèques, les collèges et les lycées de Poitou-Charentes.

Le vivant est au centre de toutes les préoccupations. La question de la biodiversité a été un déclencheur
« médiatique » qui est venu relayer et amplifier les débats de société récents sur la GPA, les biotechnologies, les thérapies géniques… autant d’approches qui amènent à réfléchir sur notre place. Ces questionnements ne peuvent plus être l’apanage d’un petit nombre, ils nécessitent un partage simple, concret et source d’un débat fécond et rassembleur, au-delà des divergences. Le livre est et reste le support idéal à travers la lecture, vecteur intemporel de nos imaginaires, de nos interrogations.

La Science se Livre effectue ce travail collectif de proposition, de réflexion et de contributions depuis plus de dix ans .Grâce à l’infatigable travail du réseau des bibliothèques, médiathèques et centres de documentation de notre région, de multiples publics ont pu se familiariser avec les enjeux et les défis scientifiques inscrits au cœur de nos sociétés. Cette expérience engagée dès le début des années 2000, en plaçant les sciences au cœur de nos interrogations, est là pour permettre la rencontre avec les scientifiques et ceux qui contribuent à permettre l’avancement de nos connaissances sur le sujet.

2015 est une année exceptionnelle avec plus d’une centaine de rendez-vous organisés sur l’ensemble de la région. Profitez de ces apports indispensables à notre compréhension du monde qui se construit, et venez dialoguer, débattre, à un moment où les débats sur le climat, la préservation des ressources
et l’indispensable respect de la vie nous engagent
à une présence renouvelée.

Programme au format PDF

Programme La science se livre 2015 by Espace Mendes France

 

Publié par administrateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *