Changement climatique, le rectorat se mobilise

Actualisé le 18 février 2015 à 9 h 05.

Le rectorat de l’académie de Poitiers se mobilise autour de la thématique du changement climatique en prévision de la COP 21.
Fin 2015, Paris accueillera COP 21 (Paris Climat 2015), cette conférence internationale devra aboutir à un nouvel accord international sur le climat.

L’académie de Poitiers se mobilise pour accompagner cet événement et propose à tous les enseignants un espace d’information et de publication pour valoriser les actions de sensibilisation, d’expression artistique et de mobilisation citoyenne autour de la problématique du changement climatique.

Les enseignants sont invités à y publier leurs actions sous forme d’un article de présentation autour de l’une des trois catégories, retrouvez toutes les informations sur le site du rectorat à cette adresse et sur le blog Images du climat.
Du 30 mai au 5 juin 2015, chaque réseau ECLORE de l’académie de Poitiers sera invité à choisir sa « Climage » parmi celles proposées dans le réseau lors de la semaine européenne du développement durable.

Une semaine du climat est organisée en lien avec la Fête de la science 2015, qui aura lieu du 7 au 11 octobre avec la possibilité pour les scolaires d’organiser des évènements à partir du 5 octobre. Consultez l’article sur le site de l’académie à cette adresse.

 

 

Publié par Site par défaut

Chargée de mission Deux-Sèvres & Vienne. Plateforme Créativité et territoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.