Les finalistes poitevins du concours Ma Thèse en 180 secondes

Actualisé le 9 avril 2015 à 19 h 35.

Jeudi soir dernier se déroulait la finale poitevine du concours Ma Thèse en 180 secondes. Félicitations à l’ensemble des participants pour leur performance.

Le premier prix a été remporté par David Yap, doctorant à l’IC2MP dans l’équipe Catalyse et milieux non-conventionnels de l’université de Poitiers. L’intitulé de sa thèse est « la valorisation du dioxyde de carbone par couplage catalyse et plasma non thermique ».

Le second prix a été attribué à Ferdinand Owoundi, doctorant au centre de recherche sur l’intégration économique et financière – EA 2249 de l’université de Poitiers. Sa thèse porte sur « les effets comparés des mésalignements du taux de change réel sur la croissance économique selon l’appartenance ou non  à une union monétaire ».

Et le troisième prix a été décerné à Ysens De France, doctorante en droit public au laboratoire CECOJI – UMR 6224 de l’université de Poitiers. Son sujet de thèse porte sur « Les robots militaires terrestres : définition et analyse juridiques de leur emploi au sein des conflits armés ».

Les trois finalistes vont participer à l’épreuve inter-régionale le 2 avril 2015, à Tours, en collaboration avec les universités de Tours, Orléans, Limoges, La Rochelle et Poitiers.

La finale nationale se tiendra le 3 juin à Nancy.

Retrouvez l’article de la Nouvelle République du 2 avril 2015.

 

 

Publié par Site par défaut

Chargée de mission Deux-Sèvres & Vienne. Plateforme Créativité et territoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.