Atelier de créations sonores – lycée Victor Hugo – mardi 14 avril

Une présentation du projet de créations sonores (littérature sonore) avec le lycée Victor Hugo sera faite le mardi 14 avril à 18h30 au planétarium de l’Espace Mendès France.

C’est l’histoire d’une rencontre entre des élèves sensibles à la musique et des professionnels de la création sonore. C’est avec trois classes du lycée Victor Hugo et le Lieu Multiple de l’EMF de Poitiers.

C’est un projet collectif où on se regarde, où on s’écoute en créant, partageant et jouant avec un orchestre de joy stick, des instruments de musique et la voix.

C’est comme un laboratoire collectif porté par l’imaginaire, la créativité, l’envie, le plaisir, les mots, le son… Ce sont des élèves nourris de cette expérience qui viendront vous présenter leurs œuvres de littérature sonore dans le planétarium de Poitiers.

C’est le résultat d’un travail d’ateliers de création sonore débuté en novembre 2014.

fil d'actualité

Images de sciences, sciences de l’image 2025 | Alimentation : du silex à la fourchette

Les vacances de la Toussaint 2025

Les soirées scientifiques de Melle 2025-2026 – Deux-Sèvres

Ateliers de cinéma d’animation

Nuit de la recherche en Nouvelle-Aquitaine

Nuit de la recherche 2025

Les Menstrueuses #5 | Du 11 au 16 novembre 2025

Programme des rencontres 2025-2026 de Sciences En Mouvement d’Elles en Deux-Sèvres et Vienne

Nouveau programme septembre/décembre 2025 du Lieu multiple

Vidéos

Nuremberg : des procès pour le droit et la justice, la mémoire et l’histoire

115 min

Les inondations par ruissellement

87 min

Face au désordre climatique : perceptions et croyances au fil des siècles

95 min