Kikai Hirô- exposition de photographies « Tokyô : voyage à Asakusa »

Actualisé le 12 octobre 2015 à 20 h 30.

L’Espace Mendès France est partenaire de l’exposition des photographies de Kikai Hirô présentée à la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale à Paris sous le titre Tôkyô : voyage à Asakusa du 13 au 23 octobre. Alantique a publié l’ouvrage associé à l’exposition.

Kikai Hirô est l’un des plus grands photographes japonais qui a exposé dans de nombreux pays. Photographe exigeant et homme ouvert sur la rencontre avec les autres, il est connu comme étant le témoin de « Shitamachi », l’autre Tôkyô, celui des quartiers populaires de la capitale.
Jean-François SABOURET est l’un des sociologues reconnus du Japon qui a écrit de nombreux ouvrages et articles sur ce pays. Il décrypte pour nous les photographies de son ami KIKAI et nous aide ainsi à mieux comprendre le monde du « Seken » qui est celui des rapports humains.

Livre original conjuguant photographies et texte de deux auteurs, Tôkyô : Voyage à Asakusa vous invite à découvrir une autre facette de la capitale du Japon. (l’ouvrage est en vente à la boutique des éditions Atlantique)

Site officiel de l’exposition.

 

Publié par administrateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.