Buxerolles fait sa COP21

Actualisé le 20 octobre 2015 à 13 h 15.

A l’occasion de la COP21 qui aura lieu à Paris du 30 novembre au 11 décembre, la commune de Buxerolles propose différentes manifestations gratuites autour de l’évènement.

Du 26 octobre au 5 novembre
Mairie de Buxerolles (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30)
« Exposition COP21, le climat change, et nous ? »

Conçue en 2014 par l’Espace Mendès-France avec le GIEC, cette exposition présente les données scientifiques les plus récentes sur le système complexe que sont la biosphère et les équilibres systémiques qui sont liés (CO2, océans, etc).

 

16 novembre à 19h 30
Méga CGR
« Libres ! » Projection-débat en présence du réalisateur, Jean-Paul Jaud

Face à un possible désastre écologique et au drame des accidents nucléaires, nous sommes libres d’inventer un autre monde, dans lequel les enfants d’aujourd’hui seront des hommes et des femmes réconciliés avec l’humanité et avec la nature.

 

19 novembre à 18h00
Salle Maurice Ravel
Le climat tour : Le Grand Quizz

Défiez vos voisins au grand jeu sur le climat organisé avec Grand Poitiers et Petits Débrouillards. 8 soirées sont programmées sur l’agglomération.
La finale aura lieu le 5 décembre à Poitiers.

 

24 novembre à 20h00
Salle de la Rotative
La Terre outragée – Projection-débat dans le cadre d’Images de Sciences

26 avril 1986, l’explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl transforme brutalement Pripiat en village fantôme. Le temps faisant son oeuvre, l’espoir d’une nouvelle vie sera-t-il permis à Anya, Valery et Nikolay ?

 

25 novembre
Planter un arbre pour la planète

Si l’arbre est une victime du réchauffement climatique, il est aussi une partie de la solution, comme capteur de CO2, et facteur d’épanouissement de la biodiversité. Dans le cadre de l’opération « Un arbre pour le climat », venez planter un arbre, symbole de la lutte contre le dérèglement climatique.

 

20 décembre à 14h (Entracte avec goûter)
Salle de la Rotative
HUMAN

A travers des témoignages remplis d’amour, de bonheur, mais aussi de haine et de violence, HUMAN de Yan Arthus Bertrand nous confronte à l’Autre et nous renvoie à notre propre vie.

 

Le programme
Pour en savoir plus :
buxerolles.fr
grandpoitiers.fr
cop21.gouv.fr

 

 

 

Publié par Justine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.