Le partenariat entre la MJC Aliénor d’Aquitaine et l’Espace Mendès France est lancé

Actualisé le 21 novembre 2007 à 14 h 03.

Mardi 20, Reine Papillon, présidente de la MJC Aliénor d’Aquitaine de Poitiers, et, Jean-Claude Desoyer, président de l’Espace Mendès France, ont signé une convention de partenariat en présence des directeurs et de professionnels des deux structures.

Jean-Claude Desoyer, président de l'EMF, et Reine Papillon, présidente de la MJC.

La MJC et l’EMF travaille ensemble depuis longtemps à la mise en oeuvre de projets culturels et éducatifs. Cette convention formalise le partenariat et porte sur les points suivants :

  • La coproduction et/ou la diffusion d’œuvres et de produits audiovisuels dans le cadre d’un volet vidéo élaboré avec Fabrik Images de l’Espace culture multimédia de l’Espace Mendès France.
  • La mise en place de temps forts d’animations scientifiques, et la possibilité tout au long de l’année d’organiser des ateliers s’adressant à des publics divers.

     

  • Une collaboration portant sur l’accès aux technologies de l’information et de la communication reposant sur les ressources de la Cyberbase de l’Espace Mendès France.

     

  • L’organisation de conférences sur l’histoire des sciences et de débats citoyens notamment autour du thème de la diversité culturelle.
 

Publié par thierry pasquier

1 commentaire

  1. c’est super! Mais en même temps, le suis déçu car je suis une étudiante du lycée Aliénor d’Aquitaine et personne n’en parle ou n’en a parlé ….et oui c’est nul…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.