C2E 2016 : Le Big Datathon Pédagogique

Publié dimanche 3 avril 2016.

Le C2E, campus européen d’été organisé chaque année par le laboratoire Techné avec le soutien de nombreux partenaires dont l’Espace Mendès France, préfigure la session de septembre ne lançant le Big Datathon Pédagogique avec les acteurs de la Francophonie (le Groupe des Ambassadeurs Francophones de France, l’Organisation Internationale de la Francophonie et l’Agence Universitaire de la Francophonie) !

Les techniques numériques invitent à être inventifs et créatifs. On observe combien les innovations scientifiques, industrielles ou sociales les plus récentes reposent sur de nouvelles façons de collecter et de traiter des données. Il y a là un nouvel espace de création de connaissances mais aussi de services, d’emplois et de richesses qu’il faut s’approprier.

C’est dans ce cadre que le Big Datathon Pédagogique met au défi des équipes de tous pays de concevoir et de réaliser de nouvelles applications exploitant de façon originale des données massives (big data).

Ces réalisations pourront aussi bien viser des applications pratiques (géolocalisation des élèves pour l’organisation du covoiturage familial par exemple) ou pédagogiques (mutualisation de données d’observations individuelles pour une exploitation collective comme le suivi des migrations aviaires par exemple).

Informations complémentaires et inscription.

 

Publié par administrateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.