Perrine en Morceaux et Mathias Delplanque // Rencontres micro-éditions et nouvelles pratiques architecturales

Actualisé le 19 septembre 2016 à 6 h 41.

Rencontres micro-édition et nouvelles pratiques architecturales

Dans le cadre de l’exposition Constellations et durant les journées du patrimoine, la Maison de l’Architecture accueille des collectifs et associations qui expérimentent, défendent et construisent des pratiques nouvelles en prise avec la ville, l’espace public et sa transformation. Zones d’échanges autour d‘usages liés à la construction de la cité aujourd’hui, ces journées questionnent les publications et micro-éditions en tant qu’outil d’accompagnement des agissements alternatifs dans les métiers liés à la ville.
Une exposition édifiée par la Fanzinothèque.

L’exposition est accompagnée de deux concerts proposés par le Confort Moderne, le Lieu multiple et Jazz à Poitiers :

Samedi 17 septembre à 19h à la Maison de l’architecture, 1 rue de la Tranchée à Poitiers
Gratuit.

Perrine en Morceaux

Musicienne autodidacte et artiste pluridisciplinaire, Perrine en morceaux est engagée dans la recherche de moyens pratiques et théoriques voués à préserver l’horizon des possibles. Les chansons qu’elle scande d’une voix profonde et directe sur fond de paysages accidentés, de sons de piano déglingué ou de machines agricoles expriment de manière frontale et incarnée des textes qui résonnent avec le temps, le long d’une musique dense et hypnotique. Le temps bascule alors, les mélodies et les idées procèdent par bonds, un étrange ensemble apparaît.

perrinenmorceaux.com

 

Mathias Delplanque

Artiste passé maître dans l’improvisation électronique, Mathias Delplanque tisse des ponts entre harmonies savantes et musiques populaires. Ses performances allient une approche héritée du jazz et des musiques improvisées à une matière sonore électroacoustique riche et complexe, donnant naissance à des organismes musicaux en perpétuelle transfiguration. Ce sont sont des improvisations électroniques au cours desquelles il exploite l’ordinateur comme un instrument à part entière, bien au delà de la simple fonction de diffusion sonore et de mixage.

mathiasdelplanque.com

 

Informations ici.

 

 

Publié par Justine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.