Les inscriptions à « La science se livre » 2017 sont ouvertes

Le thème de la Science se livre 2017 est Santé, un enjeu de société.

Jeunes ou vieux, malades ou bien portants, la santé nous concerne tous… À titre préventif ou curatif, nous surveillons notre alimentation, notre sommeil pour rester en forme. Aujourd’hui avec le développement des nouvelles technologies, on parle l’e-santé, de nouveaux outils nous permettent d’enregistrer notre tension, notre rythme cardiaque… Les recherches avancent et nous font espérer des progrès pour soulager ou guérir certaines pathologies (cancer, maladies d’Alzheimer…). Appréhender la santé c’est bien sûr mieux comprendre le fonctionnement de notre corps, les mécanismes en jeu dans les maladies, donner la parole aux chercheurs, aux professionnels, aux malades. Mais la santé n’est pas qu’une question médicale ou technique, elle comprend de multiples aspects géographiques, sociologiques, économiques, politiques… Elle interroge collectivement notre société, notre mode de vie, nos systèmes de santé, notre culture, nos principes éthiques…

Afin de découvrir les ressources proposées sur cette thématique, une journée d’information a été organisée le 29 septembre en partenariat avec le Centre du livre et de la lecture.

Récapitulatif de l’édition 2017

[button href= »https://creator.zoho.com/emf_poitiers/la-science-se-livre/#Page:Fiche_projet »]s’inscrire à la science se livre 2017 [/button]

La science se livre a pour objectifs de développer des animations de culture scientifique dans les bibliothèques et les établissements scolaires, de favoriser les échanges avec la communauté scientifique et de proposer des formations au professionnels.

Pour en savoir plus : thème annuel, inscription, programme, etc.

 

 

 

Publié par administrateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *