L’ECM de Mendès France retenu dans le premier panorama des arts numériques en France

Publié lundi 27 octobre 2008.

Le livre Arts numériques : Tendances, Artistes, Lieux & Festivals, qui vient de paraître, propose une découverte des arts numériques en France. On y trouve tout ce qu’il faut savoir sur les nouvelles tendances: installations interactives, dispositifs, net-art, cinéma numérique, jeu vidéo, bio-art, spectacles vivants et nouvelles technologies, mondes virtuels, vidéo, etc.

Il présente une galerie de 100 artistes français de la scène numérique contemporaine et une cartographie des lieux et festivals, réels et virtuels, à découvrir. L’Espace Mendès France est l’un de ces lieux.

Un ouvrage utile pour décrypter les différentes facettes des arts numériques et mieux connaître les acteurs de ces univers : artistes en blouse blanche, danseurs avec capteurs, auteurs reliés, avatars, etc. sans oublier les spectateurs qui sont au coeur de ces créations.

Pour en savoir plus : http://www.digitalmcd.com/

L’association Musiques & cultures digitales a publié cet ouvrage avec le soutien de la Délégation au Développement et aux Affaires Internationales (DDAI) du Ministère de la Culture et de la Communication. Anne-Cécile Worms, présidente de MCD, en a dirigé la réalisation et la publication.

 

Publié par thierry pasquier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.