Passe ton code d’abord !

Publié mercredi 19 septembre 2018.

Face à l’injonction de « s’y connaître » en tablette, smartphone, Facebook, etc., ces moments de rencontres conviviaux se fixent comme objectif de donner à comprendre ce qui se joue en matière d’éducation et de médiation autour de la pensée informatique, de l’évolution des médias et de la littératie numérique.

Basés sur des ateliers pratiques, le partage de compétences et la discussion ouverte, ils s’adressent aux enseignants, aux animateurs socio-culturels, aux parents et à toutes les personnes intéressées. le principe de ces non-conférences où le principe est : « pas de spectateurs, que des participant ».

Une initiative proposée avec le Lieu multiple en partenariat avec la Ligue de l’enseignent de la Vienne  et Class’Code.

Programme de le première série de non-conférence / barcamp :

 

Publié par administrateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informations Coronavirus – COVID-19

A l’instar des établissements culturels de la ville et de la communauté urbaine de Poitiers, le bureau de l’Espace Mendès France a décidé de fermer l’établissement à compter du samedi 14 mars 2020 jusqu’à une date indéterminée. La programmation est suspendue, reportée voire annulée. Les billets pris à l'avance pour des activités prévues sont remboursables sur demande en envoyant un mail à contact@emf.fr ou via ce formulaire. Consultez notre page actualisée en fonction de l'évolution de la crise sanitaire en cours et des mesures prises.