Nuits des étoiles 2019

Actualisé le 21 août 2019 à 22 h 04.

Pour les Nuits des étoiles, l’Espace Mendès France vous donne rendez-vous vendredi 2 et samedi 3 août en soirée à 20h30 pour une séance au planétarium pour explorer la Lune et revenir sur 50 ans d’exploration spatiale ; puis à 22h30, observation du ciel avec une association d’astronomie.

Observations :
Jeudi 1er août : au camping de Vivonne
Vendredi 2 août : au complexe sportif, 86 rue du Stade à Sèvres-Anxaumont
Samedi 3 août : au Parc de la Varenne à Saint-Benoît par le Club d’astronomie de St Benoît
Samedi 24 août : au stade de Lusignan
Vendredi 30 août :
au stade de Montamisé

À noter aussi le programme avec les Céphéides & de Sciences Atlantique en Charente-Maritime.

Les Nuits des étoiles auront lieu les 2, 3 et 4 août 2019. Des centaines de sites se préparent à vous accueillir à nouveau pour contempler la voûte céleste. Les organisateurs s’attachent à renouveler chaque année une manifestation gratuite, ouverte à tous, dans l’esprit d’un partage des connaissances et de découvertes.

 

Consultez le site officiel des Nuits des étoiles

 

Publié par Justine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informations Coronavirus – COVID-19

A l’instar des établissements culturels de la ville et de la communauté urbaine de Poitiers, le bureau de l’Espace Mendès France a décidé de fermer l’établissement à compter du samedi 14 mars 2020 jusqu’à une date indéterminée. La programmation est suspendue, reportée voire annulée. Les billets pris à l'avance pour des activités prévues sont remboursables sur demande en envoyant un mail à contact@emf.fr ou via ce formulaire. Consultez notre page actualisée en fonction de l'évolution de la crise sanitaire en cours et des mesures prises.