Découverte de la permaculture au Ciné-Blabla, Relais de Saint Georges de Didonne, jeudi 27 Juin 2019.

Modalités d'accès
Tarif préférentiel de 6 euros.

La permaculture vous intrigue, vous inquiète? Vous saurez tout sur ce nouveau mode de culture qui est bien plus que du jardinage…

Le mot « permaculture » en lui-même est la contraction de « (agri)culture permanente ». Il fut inventé dans les années 1970, et regroupe des principes et des techniques d’aménagement et de culture, à la fois ancestraux et novateurs, dans un concept global, le design. Il vise à faire de son lieu de vie un écosystème harmonieux, productif, autonome, naturellement régénéré et respectueux de la nature et de tous ses habitants.

A l’occasion de la récente sortie du documentaire « Permaculture, la voie de l’autonomie« , le CREA, Graines d’Estuaire & la délégation Charente-Maritime de l’Espace Mendès France se sont associés pour vous proposer une soirée dédiée à une meilleure connaissance de cette nouvelle pratique durable & éthique avec la nature, avec deux intervenants prêts à répondre à toutes vos questions suite à la projection du documentaire: Marilyn Bertrand, formatrice spécialisée dans le jardinage en permaculture, et Laurent Daguet, Incroyables comestibles de Dordogne, qui est mouvement mondial d’innovation sociale lancé en 2008 destiné à promouvoir une abondance gratuite de nourriture à partager pour tous, dans une démarche d’autonomie alimentaire locale & durable.

Programme: https://www.crea-sgd.org/cinema/permaculture-la-voie-de-lautonomie/& toutes les infos sur le film: https://www.jupiter-films.com/film-permaculture-la-voie-de-l-autonomie-97.php

 

Publié par chrystelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *