La richesse de nos territoires ruraux

Actualisé le 27 juin 2019 à 9 h 06.

Une rencontre créative s’est déroulée hier soir au moulin de Retournay, lieu d’échanges, de débats et d’idées. En effet, un projet de tiers-lieux agricole, agroécologique est en cours de création.

Différents acteurs du territoire étaient présents : les propriétaires du moulin, Lucile Aigron de la coopérative des Tiers-Lieux et co-gérante de la SIC et par Agrobio Poitou-Charentes ; Pierre Baronnet-Fruges, directeur de la Maison du Thouarsais ; Céline Persico, chargée de mission GEMAPI SAGE Thouet ; Christine Laurent, présidente de l’association Paysages nourriciers à Ségur-le-Château (19) ; Jean-Yves Gautry, habitant de Marnes et élu sur la commune et une délégation de l’Espace Mendès France. Un grand merci aux participants.

Cette rencontre visait à réfléchir sur le thème de « la nature comme source d’inspiration pour la créativité des territoires » à travers quelques axes tels que : entreprises et nature, management et permaculture, gouvernance territoriale et gouvernance entrepreneuriale, l’apport des sciences et de la culture scientifique mais également à créer du lien et faire se rencontrer les acteurs.

Retrouvez ci-après différents documents sur le projet du Moulin de Retournay :
Appel à projet – coopérative des Tiers-Lieux : Retournay-marnes-AAP
https://vivant-le-media.fr/retournay-tiers-lieu-agricole-deux-sevres/

 

Publié par Site par défaut

Chargée de mission Deux-Sèvres & Vienne. Plateforme Créativité et territoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informations Coronavirus – COVID-19

A l’instar des établissements culturels de la ville et de la communauté urbaine de Poitiers, le bureau de l’Espace Mendès France a décidé de fermer l’établissement à compter du samedi 14 mars 2020 jusqu’à une date indéterminée.
La programmation est suspendue, reportée voire annulée. Les billets pris à l'avance pour des activités prévues avant le 3 mai inclus sont remboursables sur demande en envoyant un mail à contact@emf.fr ou via ce formulaire.
Consultez notre page actualisée en fonction de l'évolution de la crise sanitaire en cours et des mesures prises.