École de l’ADN – Offre d’emploi / Médiateur-Médiatrice scientifique

L’École de l’ADN recherche un médiateur ou une médiatrice scientifique, pour un CDD de 9 mois, à Poitiers.

Candidatures à envoyer avant le 15 juillet 2019 à adn@emf.fr

L’École de l’ADN en Nouvelle-Aquitaine est un espace pédagogique d’expérimentation sur les sciences du vivant créé en 2006 par Grand Poitiers, l’Université de Poitiers et l’Espace Mendès France. Son objectif est de permettre à un large public – citoyen, scolaire et professionnel – de s’approprier par l’expérience des informations sur le développement de la biologie et de la génétique. Les ateliers scientifiques de l’École de l’ADN sont proposés à Poitiers dans un laboratoire spécialement aménagé au sein de l’Espace Mendès France ainsi que dans la région Nouvelle-Aquitaine. L’École de l’ADN en Nouvelle-Aquitaine est portée par une association régie par la loi de 1901.

Mission
Après une formation sur le concept de l’École de l’ADN et ses principaux ateliers, la personne recrutée aura pour principale mission de préparer et d’animer des ateliers scientifiques et techniques auprès de publics citoyens et scolaires (essentiellement collégiens & lycéens).
Lieu de travail : Espace Mendès France (CCSTI Poitiers) et déplacements réguliers dans la RégionNouvelle-Aquitaine (essentiellement Académie de Poitiers).

Offre d’emploi .pdf

ecole-adn-poitiers.org

 

Publié par Justine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *