Encore et toujours contre l’obscurantisme

Actualisé le 23 décembre 2019 à 17 h 14.

Installée entre le Baptistère Saint-Jean et le Musée Sainte-Croix, à deux pas de l’Espace Mendès France, « SOS – Save Our Souls » l’oeuvre Achilleas Souras a été partiellement détruite ce dimanche. Cette forme en igloo composée de gilets recueillis sur les plages de l’île de Lesbos, en Grèce, symbolise les tragédies actuelles liées à la migration. L’Espace Mendès France exprime son indignation face à ce geste et sa solidarité avec l’artiste et l’équipe de Traversées. Le rôle de l’art est de provoquer l’émotion, la réflexion et l’échange — à ces égards, cette œuvre est emblématique —, c’est bien cela que dénient aux citoyens le ou les incendiaires, ainsi que ceux, bien trop nombreux, qui les applaudissent aujourd’hui sur les réseaux dits sociaux.

Crédit photo : NR

 

Publié par administrateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informations Coronavirus – COVID-19

A l’instar des établissements culturels de la ville et de la communauté urbaine de Poitiers, le bureau de l’Espace Mendès France a décidé de fermer l’établissement à compter du samedi 14 mars 2020 jusqu’à une date indéterminée.
La programmation est suspendue, reportée voire annulée. Les billets pris à l'avance pour des activités prévues avant le 3 mai inclus sont remboursables sur demande en envoyant un mail à contact@emf.fr ou via ce formulaire.
Consultez notre page actualisée en fonction de l'évolution de la crise sanitaire en cours et des mesures prises.