Lancement « Médiacité » à Châtellerault

Actualisé le 4 mars 2020 à 17 h 13.

Mercredi 19 février 2020 a eu lieu le lancement du programme d’actions du collectif « Médiacité », en présence de Jean-Pierre Abelin, maire de Châtellerault et président de Grand Châtellerault ; Smail Ben Djilali, directeur-formateur à Médiation Grand Châtellerault ; Didier Moreau, directeur de l’Espace Mendès France-Poitiers ; Jean-Marc Neveu, dirigeant de la société CDA Développement à Châtellerault et Sourabad Saïd Mohamed, directeur de l’Agence pour l’égalité entrepreneuriale Nouvelle-Aquitaine (APEE).

Le coIlectif « Médiacité » a été initié par Médiation Grand Châtellerault, l’entreprise CDA Développement, l’Agence pour l’Egalité Entrepreneuriale Nouvelle-Aquitaine et l’Espace Mendès France-Poitiers. Il a pour ambition de conforter la dynamique entre les acteurs du monde économique, de la médiation sociale, de l’insertion, de la culture (dans toute sa diversité), de l’éducation et de la recherche.  Son objectif est de permettre aux habitants des quartiers du Grand Châtellerault d’être sensibilisés, en proximité, à l’univers du monde économique et à l’entrepreneuriat, de développer leurs savoirs, compétences, leur propre entreprise et de révéler leurs talents et créativité, afin qu’ils puissent mieux se situer dans un monde toujours en mouvement, de trouver un sens à leur vie et de se projeter sur le plan professionnel sur le territoire du Grand Châtellerault.

Vous pouvez retrouver les prochains rendez-vous ici.

 

Publié par Justine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informations Coronavirus – COVID-19

A l’instar des établissements culturels de la ville et de la communauté urbaine de Poitiers, le bureau de l’Espace Mendès France a décidé de fermer l’établissement à compter du samedi 14 mars 2020 jusqu’à une date indéterminée.
La programmation est suspendue, reportée voire annulée. Les billets pris à l'avance pour des activités prévues avant le 3 mai inclus sont remboursables sur demande en envoyant un mail à contact@emf.fr ou via ce formulaire.
Consultez notre page actualisée en fonction de l'évolution de la crise sanitaire en cours et des mesures prises.