Festival du film environnemental

Actualisé le 6 mars 2020 à 9 h 45.

Du lundi 9 au vendredi 13 mars 2020 se déroule la 11e édition du festival du film environnemental, crée en 2008 par les étudiant de l’ENSI Poitiers.

Ce festival est destiné à promouvoir le respect de l’environnement à travers la diffusion de courts métrages qui ont pour but de faire prendre conscience de l’état actuel de la planète et des dangers qu’elle court et/ou en montrant toute sa beauté et son esthétisme.

Le festival débute lundi 9 avec la journée des bambins. De nombreuses classes d’écoles primaires font le déplacement pour participer aux ateliers et aux minis concours organisés par de nombreuses associations de la région afin de sensibiliser les enfants à l’environnement !

L’Espace Mendès France intervient dans plusieurs classes pour proposer des animations, notamment autour de l’eau.

ffeensip.com/

Trailer du Festival du Film Environnemental

Alors vous venez ?

Publiée par Festival du Film Environnemental sur Mardi 7 mars 2017

 

 

Publié par Justine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informations Coronavirus – COVID-19

A l’instar des établissements culturels de la ville et de la communauté urbaine de Poitiers, le bureau de l’Espace Mendès France a décidé de fermer l’établissement à compter du samedi 14 mars 2020 jusqu’à une date indéterminée.
La programmation est suspendue, reportée voire annulée. Les billets pris à l'avance pour des activités prévues avant le 3 mai inclus sont remboursables sur demande en envoyant un mail à contact@emf.fr ou via ce formulaire.
Consultez notre page actualisée en fonction de l'évolution de la crise sanitaire en cours et des mesures prises.