Lancement des 20 ans

Actualisé le 27 janvier 2009 à 21 h 51.

Plus de deux cents personnes se pressaient hier soir à l’Espace Mendès France pour le lancement des festivités des 20 ans.

Après l’étonnement puis l’enthousiasme de la découverte des décorations et manips concoctées par Tok et ses acolytes anonymes, les invités ont écouté le mot de bienvenue de Didier Moreau, directeur de l’EMF, un rapide tour d’horizon des origines et des activités du centre par Jean-Claude Desoyer, président de l’EMF,  puis les encouragements et soutiens de Anne Gérard, élue de Poitiers, chargée de la culture, Françoise Mesnard élue au conseil régional Poitou-Charentes, et Gille Raby pour l’université de Poitiers. Les chercheurs d’homme, une lecture proposée par le Théâtre du Diamant Noir  a été donnée par Jean-Yves Lissonet (photo), Françoise Lemeure et Michel Pratt. Enfin, Michel Brunet, paléontologue, professeur au Collège de France et vice-président de l’EMF, a clos la soirée en nous  présentant pour la premièrte fois à Poitiers le buste de Toumaï, le plus ancien d’entre nous, réalisé par la sculptrice Elisabeth Daynes, et en soulignant l’importance de la culture scientifique aujourd’hui.
_Users_noemiepinganaud_Desktop_emf 20 ans select_IMG_8604 _Users_noemiepinganaud_Desktop_emf 20 ans select_IMG_8619_Users_noemiepinganaud_Desktop_emf 20 ans select_IMG_8704

 

Publié par thierry pasquier

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.