Le Lieu multiple étape de l’émission Les Carnets de la création à Poitiers

Actualisé le 22 mars 2020 à 13 h 17.

Régulièrement l’émission Les Carnets de la création de France culture part le temps d’une semaine, en cinq étapes, à la découverte sur place des lieux et des acteurs culturels d’une ville ou d’une région de France.  Après Nancy, Lyon, Sète, Dunkerque, Rennes, Douarnenez, Roubaix ou encore la Creuse, Aude Lavigne est à Poitiers cette semaine.

Son itinéraire a débuté avec deux rendez-vous au Confort moderne, lieu mythique, toujours en évolution. Elle a été accueillie vendredi par Yann Chevalier, le directeur des lieux et lundi par Guillaume Chiron, curateur arts visuels en charge du programme éducation recherche.

Mardi, Sylvie Deligeon, la directrice de RURART, a présenté ce centre d’art atypique situé à Rouillé (à 31 km de Poitiers en allant vers Niort) avec qui nous travaillons très régulièrement..

Mercredi, c’est la coordinatrice de Chantier public, Louisa Degommier, qui a évoque ce projet, actif depuis 2017

Ce jeudi, plein feu sur le Lieu Multiple, le pôle de l’Espace Mendès France dédié à la culture scientifique, avec son directeur, Patrick Treguer

En vendredi le parcours s’achève à la Fanzinothèque, association consacrée à l’archivage et la valorisation des fanzines et micro-éditions, hébergée au sein du Confort Moderne. C’est la documentaliste Marie Bourgoin qui guide Aude.

 

Publié par administrateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.