Colloque Ecoter sur « Le très haut débit » à la région Poitou-Charentes le 28/01

Actualisé le 27 janvier 2009 à 22 h 01.

Le très haut débit. Un enjeu essentiel pour les collectivités territoriales, actrices du développement économique et de l’aménagement numérique de leur territoire. Colloque Ecoter mercredi 28 janvier 2009 de 09h à 16h30 Maison de la Région15 rue de l’Ancienne Comédie 86000 Poitiers

Disposer d’une infrastructure numérique performante est, aujourd’hui, un enjeu d’attractivité et d’aménagement pour les territoires.

Le haut débit permet à l’économie locale d’être performante en offrant aux entreprises, aux PME, aux TPE de gagner en compétitivité en multipliant les usages pour l’ensemble des acteurs de l’écosystème : circulation de l’information accélérée, amélioration des échanges entre les clients, les fournisseurs, les donneurs d’ordre, accroître la réactivité commerciale, proposer un travail collaboratif de qualité et efficient, etc.

Comment anticiper l’arrivée du très haut débit qui va accélérer ces usages et ainsi le développement des entreprises ?

Les représentants des collectivités territoriales ont une responsabilité forte quant à l’avenir de leur territoire et de leurs administrés ; le très haut débit est une composante de cet avenir.

Cadre législatif et réglementaire, conseil, accompagnement, initiatives numériques locales d’engagement qui peuvent partager : les collectivités ne sont pas seules et démunies pour s’inscrire dans une réflexion numérique, pour passer à l’action, en ayant les connaissances nécessaires pour faire les choix qui s’imposent.

La Région Poitou-Charentes et la Mission Ecoter invitent les élus, les agents territoriaux et les chefs d’entreprises à participer, activement, à cette journée de sensibilisation sur le très haut débit, comme outil incontournable au développement économique durable des territoires.

 

Publié par thierry pasquier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.