Journées Omeka 2020, les 13 et 14 octobre à Nancy : Projets scientifiques, culturels et/ou documentaires avec Omeka.

Actualisé le 22 avril 2020 à 19 h 15.

Omeka est devenu un des principaux outils d’édition et de valorisation de corpus, de fonds, d’archives et de bibliothèques numériques.

Une rencontre autour de ce logiciel est organisée sur deux jours par les animateurs du site omeka.fr avec le soutien des Archives Henri-Poincaré (CNRS/Université de Lorraine/Université de Strasbourg) via le projet IMPACT OLKi, de la MSH Lorraine et de l’INIST-CNRS ; en partenariat avec Thalim (CNRS / ENS / Paris 3) et l’Espace Mendès France (Poitiers). Elle est ouverte à toutes et tous, après inscription et dans la limite du nombre de places disponibles.  Elle alternera des conférences, des retours d’expériences et des tables rondes. Différents temps de discussion autour de posters permettront de partager expériences, d’échanger idées et opportunités.

Que vous soyez utilisateurs du logiciel ou intrigué par son utilisation, vous pouvez proposer une contribution sur le site dédié aux journées : https://omeka.sciencesconf.org.

L’appel à communication et à poster est ouvert jusqu’au 15 juin 2020.
Le programme définitif sera précisé début septembre.

L’Espace Mendès France est partenaire des rencontres Omeka 2020 après avoir organisé celles de 2019 à Poitiers avec les écoles doctorales de l’université de Poitiers.

 

Publié par administrateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.