100 000 abonnés Instagram pour Curieux !

Actualisé le 26 mai 2020 à 9 h 12.

Après 1 an et demi d’existence, Curieux ! poursuit son développement et est fier de vous annoncer que le cap symbolique des 100 000 abonnés est aujourd’hui atteint sur son compte Instagram !
Merci à tous de votre soutien.

C’est également grâce à l’engagement de sa communauté toujours grandissante et des 4 centres de culture scientifique, technique et
industrielle de la région Nouvelle-Aquitaine (Cap Sciences – Bordeaux, Espace Mendès France – Poitiers, Lacq Odyssée – Mourenx, Récréasciences – Limoges) que Curieux ! impose son ton et sa ligne éditoriale.

Depuis 2018, Curieux ! ne cesse de croître sur les réseaux sociaux :

• 100 000 abonnés sur instagram
• 51 000 abonnés sur facebook
• 21 800 abonnés sur tik tok
• Une portée mensuelle de 9 007 000 personnes cumulées / mois
• Sur www.curieux.live, 250 000 pages vues / mois

Curieux ! c’est aussi des partenariats avec des médias, des institutions et des structures publiques et privées de Nouvelle-Aquitaine, ainsi qu’une cinquantaine d’évènements au cœur des territoires de la région, pour proposer de nouvelles formes de médiation scientifique et sensibiliser les citoyens dans leur vie quotidienne.

Curieux ! est présent sur tous les fronts et sur tous les sujets : santé (et notamment covid-19 en lien avec les hôpitaux de la région), nature, espace, biodiversité, psychologies, alimentation, innovations, etc.
Enfin, Curieux ! c’est une audience plutôt féminine (81% de femmes), jeune (67% de 13 – 35 ans) et majoritairement néo-aquitaine (53% des lecteurs).

Curieux ! est un média soutenu par le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine.

Julien Picard-Monnet, directeur de publication, passera à l’antenne de Radio Pulsar (95.9) dans la Séquence midi du mardi 19 mai, à 12h. (à partir de 4’20)

On vous présente l’équipe Curieux !

curieux.live

Instagram : curieuxlive
Facebook : curieuxlive
Tik Tok : curieuxlive
Linkedin : curieuxlive
Twitter : curieuxlive
Pinterest : curieuxse

 

Publié par Justine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.