Heureux de vous retrouver pour cet été à l’Espace Mendès France. Réservez !

Actualisé le 16 juin 2020 à 8 h 04.

Les bénévoles et les équipes de l’Espace Mendès France sont heureux de vous annoncer que le centre de culture scientifique rouvrira partiellement ses portes pour l’été à partir du mardi 7 juillet, du mardi au samedi.

Tous se sont mobilisés pour proposer une nouvelle programmation qui associe plaisir de la découverte, partage des connaissances et sécurité sanitaire.

Il y aura chaque jour de la semaine des animations scientifiques ; les mardis et jeudis les ateliers de l’Ecole de l’ADN, et les samedis au Planétarium, un spectacle consacré à l’astronomie, au ciel et à l’espace.

Malheureusement, l’exposition « Maths et mesure » essentiellement basée sur les manips restera fermée. En revanche, nous envisageons d’ouvrir quelques expositions, en accès libre et sans animation, pour les accompagnateurs des enfants présents aux activités ou les personnes ayant réservé.

Habituellement grand ouvert, le centre ne le sera donc cet été que pour des sessions programmées et seulement sur réservation.

Nous invitons les visiteurs et participants aux activités à porter un masque à partir de 11 ans et à suivre les consignes données par le personnel d’accueil et les animateurs. Ces règles contraignantes sont nécessaires pour réduire les risques encourus par le public et le personnel et aussi pour que nous puissions poursuivre nos missions d’éducation aux sciences, de popularisation de la recherche et d’information des citoyens.

Les billets seront à prendre en ligne exclusivement.

Le programme de l’été sera disponible dans quelques jours.

 

Publié par Justine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.