Animations dans le quartier des minimes à Châtellerault

Actualisé le 24 juillet 2020 à 16 h 19.

Hier soir, les jeunes du quartier ont eu la possibilité de participer aux animations proposées gratuitement au centre social des Minimes. Etaient présents le secteur Jeunes Les Minimes, Médiation Grand Châtellerault, la Médiathèque Centre de Châtellerault et l’Espace Mendès France de Poitiers.

L’objectif de médiasciences est de développer les savoirs et les compétences par la transmission et la diffusion de connaissances culturelles et scientifiques. A travers différents ateliers, les jeunes ont eu l’occasion de découvrir le monde des insectes et les propriétés de l’air à travers des expériences, mais aussi d’échanger avec l’animatrice scientifique présente.

Cette soirée était programmée dans le cadre du projet collectif Médiacité, initié par Médiation Grand Châtellerault, l’entreprise CDA Développement, l’Agence pour l’Egalité Entrepreneuriale Nouvelle-Aquitaine et l’Espace Mendès France, Centre de Culture Scientifique, Technique et Industrielle Régional, a pour ambition de conforter la dynamique entre les acteurs du monde économique, de la médiation sociale, de l’insertion, de la culture (dans toute sa diversité), de l’éducation et de la recherche.

 

 

 

Publié par Site par défaut

Chargée de mission Deux-Sèvres & Vienne. Plateforme Créativité et territoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.