Le joystick, instrument de musique pour orchestre

Actualisé le 16 mars 2009 à 1 h 25.

Le Lieu multiple, pôle arts numériques et création multimédia de l’EMF, organise un nouvel atelier joysticks musicaux en présence de Nolwenn Hugain et Serge de Laubier des studios de Puce Muse le 20 mars prochain.

l450xh224_malette-6e168

L’orchestre de Joy Sticks permet de jouer en groupe du son et de l’image en utilisant des manettes de jeux vidéo. Ce dispositif ludique assisté par ordinateur permet de découvrir de façon créative la musique vivante, visuelle et virtuelle, amplifier le geste instrumental, immerger les participants dans le son et l’image, développer des interactions dans un principe de plaisir partagé.

Pas de connaissances informatiques particulières demandées. L’atelier s’adresse à tous, avec ou sans connaissances en MAO. Esprit musical conseillé. 12 personnes maximum, tarif : 5€, horaires : 10h -> 12h30 puis 14h30 -> 18h.

Consulter cette page pour en savoir plus.

!!! APPEL A PARTICIPATION !!! Dans le cadre de la fête de la musique 2009 un orchestre de Joysticks sera créé pour une représentation originale axée sur le thème de la cloche. Le Lieu Multiple recherche ses participants. Profitez de l’atelier pour nous rejoindre.

DEUX ATELIERS RECENTS

Durant la semaine du 16 au 20 février, le Lieu multiple/ECM a proposé au sein de l’association Un hôpital pour enfants, une activité joystick musical.

Quelques photos de cet atelier :

En parallèle, le Lieu multiple mène cet atelier joystick avec Nicolas Brasart, musicien intervenant pour le conservatoire à rayonnement régional de Poitiers, dans une classe de l’école Tony Lainé à Poitiers. Le fruit de cet atelier sera présenté lors des journées d’études de l’équinoxe, le 21 mars à 15h30, au planétarium de l’Espace Mendès France.

Quelques photos de cet atelier :

 

Publié par thierry pasquier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.