Rencontres avec des chercheuses au collège de La Roche Posay

Actualisé le 8 janvier 2021 à 10 h 02.

Des rencontres ont été organisées dans le cadre de la manifestation « Sciences en mouvement d’elles » au collège Léon Huet à La Roche Posay. Les élèves de 4ème et de 3ème ont ainsi pu échanger et poser leurs nombreuses questions aux 6 intervenantes présentes cette matinée.

L’objectif de cette rencontre est de permettre aux élèves de découvrir des métiers, le monde de la recherche, le travail en laboratoire et en équipe mais aussi (et surtout) de les sensibiliser, de parler de la place des femmes dans les milieux scientifiques et de prendre conscience des processus d’invisibilisation et autres barrières morales, sociales, éducatives et culturelles qui subsistent encore de nos jours.

Ces rencontres sont organisées afin de valoriser les parcours professionnels de femmes et de lutter contre les stéréotypes et les inégalités qui touchent les milieux scientifiques et l’entrepreneuriat.

Un grand merci aux intervenantes pour leur présence et leur témoignage passionnant !
Étaient présentes Agnès Arnould, Gwendoline Lafaye, Sophie Beltran-Bech, Elsa Tamisier, Marie Bernardo et Héloïse Morel.

Nous espérons avoir suscité des vocations !

Retrouvez l’article de presse : https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/commune/la-roche-posay/les-sciences-pour-les-femmes-aussi

Ce projet s’inscrit dans un programme FEDER, intitulé « Sciences En Mouvement d’Elles » (SEME), avec le soutien de la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Égalité.

 

Publié par Site par défaut

Chargée de mission Deux-Sèvres & Vienne. Plateforme Créativité et territoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.