La biodiversité de nos côtes maritimes : un trésor à préserver !

Actualisé le 7 janvier 2021 à 15 h 56.
Modalités d'accès
Mise à disposition gracieuse sur demande par formulaire en ligne.

Les côtes de Charente-Maritime, attractives pour les touristes, présentent une diversité d’habitats et d’espèces marines, souvent encore méconnue du grand public et particulièrement des populations éloignées des côtes. Pour faire connaître cette exceptionnelle richesse et sensibiliser le public à la nécessité de préserver les biotopes emblématiques de nos côtes et leurs biodiversités, l’E.C.O.L.E de la mer et le laboratoire LIENSs (UMR 7266 CNRS / La Rochelle Université) ont conçu une série de 7 affiches (format 60 x 80 cm). Ces affiches permettent à un large public de prendre conscience de l’exceptionnelle biodiversité, souvent cachée de nos côtes et de la nécessité de la préserver. Un format léger a été choisi afin de faciliter l’itinérance et la mise en place de ces affiches sur des sites ne présentant pas forcément de lieu d’exposition.

Les bibliothèques/médiathèques – et plus particulièrement les petites unités et/ou les zones rurales – intéressées par cet outil peuvent dès à présent en faire la demande (dans la limite des stocks disponibles). En complément des affiches, elles pourront proposer une sélection d’ouvrages et/ou médias issus de leur collection, en lien avec le contenu scientifique des affiches et se verront proposer des formes de médiation complémentaires sur leur site, telles que des conférences, ateliers, jeux…

Pour tout renseignement : E.C.O.L.E de la mer: contact@ecoledelamer.com
Et dossier de présentation disponible ici: presentation_Biodiversité de nos côtes un trésor à préserver (1)

Formulaire de demande en ligne : https://framaforms.org/demande-daffiches-sur-la-biodiversite-des-pertuis-charentais-1607934774
Itinérance en Charente & Charente-Maritime dans un premier temps.

Conception : E.C.O.L.E de la mer – LIENSs (La Rochelle Université CNRS)
Textes : Pierre Miramand, Pierrick Bocher, Martine Bréret
Graphisme / photographies / schémas : Thierry Guyot – AriH

Avec le soutien financier de la Région Nouvelle-Aquitaine par les appels à projets de la culture scientifique & technique 2020.

 

Publié par chrystelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.