Le 12e Festival international Filmer le travail s’adapte et se transforme

Publié mercredi 17 février 2021.

Toujours optimiste, l’équipe du festival Filmer le travail — dont l’EMF est membre fondateur et partenaire — a travaillé aussi longtemps que possible sur un événement en salles de cinéma, avec des films sur grand écran, des réalisateurs/trices et des chercheurs/euses présents pour vous rencontrer, des temps conviviaux… Contraints par la situation actuelle, nous ne pouvions pas envisager ce scénario idéal et le Festival international Filmer le travail 2021 se tiendra exceptionnellement en ligne.

Cette douzième édition aura donc bien lieu du 19 au 28 février 2021, sous un format inédit ! Nous vous donnerons rendez-vous sur une plateforme dédiée, proposée par Festival Scope et Shift 72, où vous pourrez retrouver les documentaires sélectionnés en compétition internationale, la rétrospective de films en lien avec la thématique centrale, des conférences et rencontres, la programmation jeune public à regarder en classe ou en famille, le journal du festival et quelques surprises…

Nous espérons que cette nouvelle édition, différente de celle que nous aurions aimé vous proposer, restera un moment de découverte, de réflexion, autour d’une programmation concoctée avec amour malgré les circonstances.

Les retrouvailles en chair et en os, elles, sont reportées au mois de juin à l’occasion d’une prolongation du festival. La journée d’études consacrée à l’éducation en temps de crise(s) et la projection des films primés vous seront proposés parmi d’autres événements en cours de préparation.

Le programme au complet arrive prochainement, d’ici là n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter du festival et à consulter régulièrement le site internet et les réseaux sociaux du festival.

À très bientôt au festival

https://filmerletravail.org/

 

Publié par administrateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.