Lancement de In_FINE, Forum international du Numérique pour l’Éducation 

Publié vendredi 5 mars 2021.

Le 11 mars 2021, se déroule le lancement officiel le d’In-FINE, le Forum international du Numérique pour l’Éducation : conférence de presse, ouverture et démarrage du premier « temps fort ». À partir de cette date, In-FINE monte en puissance avec tous les acteurs de la communauté éducative, avant l’événement des 3, 4 et 5 juin à Poitiers.

Avec la crise sanitaire le monde de la formation connaît une accélération inédite des usages numériques, et avec elle une transformation des modalités d’apprentissage comme des pratiques professionnelles. In-FINE vous invite à décrypter les enjeux et les évolutions en cours.

Conférence de presse

Jeudi 11 mars de 10h à 10h45, à distance, :
Présentation du programme par le réseau Canopé avec Marie-Caroline Missir, directrice générale,
Échange avec les partenaires Ministère de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, Grand Poitiers, Département de la Vienne et Région Nouvelle-Aquitaine.

Inscription à la plateforme live dans l’espace Presse.

L’acquisition d’une culture numérique éclairée est indispensable à une société de la connaissance. Pour qu’innovation rime avec progrès humain, In-FINE plaide pour un numérique responsable et durable : impact environnemental, usages raisonnables, adaptabilité sont autant de questions à débattre collégialement.

Ouverture et 1er temps fort

Dès 14h, vous êtes invité(e) à suivre l’ouverture officielle d’In-FINE et à assister au premier temps fort « Éduquer au numérique ». Deux débats d’experts et de praticiens, de 14h10 à 16h00, animés par Soazig Le Neve et Emmanuel Davidenkoff, journalistes du Monde :
« Éthique et Citoyenneté numérique », de 14h10 à 14h50,
« Low tech et Sobriété numérique en éducation », de 15h00 à 15h50.

Inscription à la plateforme live

Toute la programmation et tous les événements associés sont sur www.in-fine.education

 

Publié par administrateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.