Quels liens entre les calendriers, les dates religieuses et l’astronomie

Actualisé le 17 mai 2021 à 11 h 51.

Dans le cadre du Collectif « Médiacité », les jeunes du quartier d’Ozon ont eu la possibilité d’avoir des explications sur les calendriers et les dates religieuses par Eric Chapelle, animateur en astronomie à l’Espace Mendès France. Comprendre comment ont été fondés les calendriers et dates religieuses ? Quelles considérations de caractère astronomique ont été retenues ?

Le projet Collectif « Médiacité » initié par Médiation Grand Châtellerault, l’entreprise CDA Développement, l’Agence pour l’égalité entrepreneuriale Nouvelle-Aquitaine et l’Espace Mendès France, centre de culture scientifique, technique et industrielle régional, a pour ambition de conforter la dynamique entre les acteurs du monde économique, de la médiation sociale, de l’insertion, de la culture (dans toute sa diversité), de l’éducation et de la recherche.
Le Collectif « Médiacité » remercie La Fondation d’entreprises de la Banque Populaire Val de France, l’État, la Région Nouvelle-Aquitaine et la Communauté d’agglomération du Grand Châtellerault de leur soutien.

 

 

Publié par Site par défaut

Chargée de mission Deux-Sèvres & Vienne. Plateforme Créativité et territoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.