Observations au microscope et jeu de plateau avec l’Ecole de l’ADN

Actualisé le 20 mai 2021 à 14 h 17.

Hier après-midi une trentaine de jeunes sont venus participer à l’animation sur le Vivant proposée par l’Ecole de l’ADN. Cet atelier était organisé dans le quartier d’Ozon, dans le cadre du projet Collectif « Médiacité », initié par Médiation Grand Châtellerault, l’entreprise CDA Développement, l’Agence pour l’Egalité Entrepreneuriale Nouvelle-Aquitaine et l’Espace Mendès France, centre de culture scientifique, technique et industrielle régional, qui a pour ambition de conforter la dynamique entre les acteurs du monde économique, de la médiation sociale, de l’insertion, de la culture (dans toute sa diversité), de l’éducation et de la recherche.

L’animation proposée, sous forme d’un jeu de plateau, visait dans un premier temps à reconnaître par petits groupes de 5 des observations passées sur notre microscope, les enfants pouvant visualiser en direct sur une tablette. Les enfants étaient très demandeurs, curieux de savoir ce qu’ils allaient pouvoir observer…
Le Collectif « Médiacité » remercie la Fondation d’entreprises de la Banque populaire Val de France, l’État, la Région Nouvelle-Aquitaine et la Communauté d’agglomération du Grand Châtellerault de leur soutien.
 

Publié par Site par défaut

Chargée de mission Deux-Sèvres & Vienne. Plateforme Créativité et territoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.