Sciences En Mouvement d’Elles – Lycée Beaulieu de Cognac (16).

Actualisé le 28 mai 2021 à 11 h 38.
Modalités d'accès
Accès réservé aux scolaires

Sciences En Mouvement d’Elles (SEME) est une action qui a pour objectif de valoriser les parcours professionnels de femmes et de lutter contre les stéréotypes et les inégalités qui touchent les milieux scientifiques et l’entrepreneuriat. Ce projet s’inscrit dans un programme FEDER (Fonds européen de développement régional). Grâce à cette opération, nous souhaitons construire un dialogue avec les collégiens et les lycéens, leur faire découvrir des professions et montrer que les femmes ont toute leur place dans les domaines des sciences et de l’entrepreneuriat.

A l’occasion du programme culturel autour de la contribution femmes au monde de la Recherche, le lycée Beaulieu à Cognac accueille l’exposition de l’Espace Mendès France « femmes scientifiques à travers le monde » , du 17 mai au 15 juin 2021.
Cette exposition présente en huit portraits des femmes du monde entier qui ont joué un rôle majeur dans les domaines des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques. Les affiches ont été réalisées par des illustratrices d’Amérique du Sud, d’Afrique, du Moyen-Orient et de Chine.

Plus d’infos sur la brochure de SEME: https://emf.fr/37757/telechargez-la-brochure-sciences-en-mouvement-delles/

 

Publié par chrystelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.