PRÉAC Arts, cultures et numériques 2021 – « Nouvelles écritures » / Ouverture des inscriptions

Actualisé le 5 octobre 2021 à 14 h 10.

Le PRÉAC Arts, cultures et numériques s’interroge depuis 4 années sur les bouleversements induits par les nouvelles pratiques et usages numériques, qui modifient et influencent notre rapport au monde, aux arts et aux cultures, en proposant une découverte et une analyse des outils, des pratiques et des usages.

La formation 2021-2022 articulée autour de conférences d’experts et d’artistes, d’une table ronde et d’un atelier de mise en situation et en pratique, proposera aux stagiaires de se confronter au processus de création théâtrale hybride, incluant écriture scénique et numérique, et du cheminement mental et technique qu’implique ce type de projet (réflexion, écriture, mise en scène) : comment la mise en scène intègre-t-elle le numérique ? Pour quels effets ? Quels enjeux pour la création ? Pense-t-on un spectacle intégrant du numérique comme un autre ? Comment les technologies numériques travaillent la question du théâtre et se mettent-elles en œuvre sur la scène ?

Qu’est-ce qu’un PRÉAC ? 

Un PRÉAC est un Pôle de ressources pour l’éducation artistique et culturelle.
Il s’adresse à l’ensemble des acteurs concernés par le développement d’actions éducatives et culturelles : enseignants, formateurs, médiateurs et acteurs du monde associatif et culturels, animateurs, responsables de tiers lieux, artistes…
Il y a actuellement 38 PRÉAC, répartis en 9 domaines artistiques. Ils touchent plus de 5 000 formateurs par an sur 12 régions.

Programme complet sur cano.pe/at

Pré-inscription (jusqu’au vendredi 5 novembre) : https://forms.gle/9MyYS6QzE2fG9aRUA

Flyer .pdf

Contacts

Réseau Canopé - contact.atelier86@reseau-canope.fr

Opérateur culturel – patrick.treguer@emf.ccsti.eu

DAAC – barbara.bouilly@ac-poitiers.fr

 

Crédit photo : Lieu multiple
 

Publié par Justine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.