Etre chercheuse, c’est quoi ?

Actualisé le 8 octobre 2021 à 14 h 17.

Dans le cadre de la manifestation Sciences En Mouvement d’Elles, les trois classes de troisième du collège Georges David de Mirebeau ont rencontré Louise Chaussoy, doctorante au laboratoire CeRCA et Marianne Benoît-Marand, maître de conférences – INSERM U-1084 – Laboratoire de Neurosciences Expérimentales et Cliniques de l’université de Poitiers.

Chaque intervenante a présenté son parcours de formation, son travail de recherche, la journée d’une chercheuse… Elles ont également présenté les chiffres de la répartition des femmes et des hommes dans leur laboratoire respectif et évoqué de la place des femmes. Ensuite, dans un second temps, la parole a été donnée aux élèves.

Un grand merci aux intervenantes pour cette transmission et ce partage de leur passion auprès des jeunes collégien.ne.s.

L’opération « Sciences En Mouvement d’Elles (SEME) » proposée par l’Espace Mendès France, dans le cadre de son action régionale, avec le soutien de la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Égalité, a pour objectif de valoriser les parcours professionnels de femmes et de lutter contre les stéréotypes et les inégalités qui touchent les milieux scientifiques et l’entrepreneuriat. Ce projet s’inscrit dans un programme FEDER, intitulé « Sciences En Mouvement d’Elles » (SEME).

 

Publié par Site par défaut

Chargée de mission Deux-Sèvres & Vienne. Plateforme Créativité et territoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.