Fabien Zocco au Multimedia Art Museum de Moscou pour la biennale Art for the Future

La pièce de Fabien Zocco Game over and over, une co-production de l’École européenne supérieure de l’image et de l’Espace Mendès France, est actuellement diffusée au Multimedia Art Museum de Moscou pour la biennale « Art for the Future ».  Cette première Biennale est consacrée à la combinaison de l’art et des technologies de pointe.

Game over and over est une installation / jeu vidéo pour robots. Deux robots, chacun placé en face d’un écran, s’affrontent au cours de la partie infinie d’un jeu vidéo minimaliste et absurde. Cette confrontation se poursuit sans fin : les deux adversaires traversent respectivement un champ d’astéroïde sur lesquels ils tirent frénétiquement, sans que le jeu n’aboutisse à aucune fin. Production : EESI & Lieu Multiple/EMF (2016).

Pour en savoir plus sur le travail de Fabien Zocco, lire cette interview récente sur Makery.
Installation / jeu vidéo pour robots

– NONOTAK – ZERO POINT TWO V.2
Installation son et lumière, 2017

– Fulu Miziki – Kinshasa’s Music Warriors
Vidéo / collectif pluridisciplinaire d’artistes d’origine congolaise, dont le groupe de musiciens est basé en France

– Donatien AUBERT, « La cybernétique, le vivant et la ville », film d’animation en images de synthèse, augmenté de vidéos diffusées par hélices holographiques, 2021

 

fil d'actualité

Rencontres nationales culture et santé | Bordeaux

Les Menstrueuses #6 | Du 16 au 21 novembre 2026

Les vacances de la Toussaint 2026

La Fête de la science 2026 à l’Espace Mendès France

Programme des rencontres 2026-2027 de Sciences En Mouvement d’Elles en Deux-Sèvres et Vienne

Nouveau programme du Lieu multiple | Septembre-décembre 2026

Les soirées scientifiques de Melle 2026-2027 – Deux-Sèvres

Offre d’emploi : médiateur.rice scientifique à dominante astronomie en CDI

Vidéos

Alimentation : notre assiette à la loupe

95 min

Une histoire populaire de l’Univers – Jean-Philippe Uzan

113 min

Une semaine avec Boitaphones

10 min