« Femmes scientifiques à travers le monde », au lycée Marguerite De Valois d’Angoulême

Publié lundi 31 janvier 2022.

 

Du 28 février au 25 mars 2022, le lycée Marguerite de Valois d’Angoulême accueille dans ses murs l’exposition « Femmes Scientifiques à travers le monde ».

Cette exposition présente en huit portraits des femmes du monde entier qui ont joué un rôle majeur dans les domaines des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques. Les affiches ont été réalisées par des illustratrices d’Amérique du Sud, d’Afrique, du Moyen-Orient et de Chine.

De la biologiste Rosalind Franklin, à l’astronaute Mae C. Jemison en passant par la chercheuse Tu Youyou, les élèves du lycée vont pouvoir faire connaissance avec les parcours parfois hors-normes de ces femmes dont l’histoire a été souvent oubliée.

Dans le cadre de l’opération Sciences en Mouvement d’Elles financée par le FEDER et soutenue par les Universités de La Rochelle et Poitiers ainsi que la DRDFE, cette expositions est louée gratuitement aux établissements situé dans les quatre départements de l’ex Poitou-Charentes : la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et la Vienne.

Infos et réservations : cliquez ici

 

Publié par Fanny Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.