Du 16 au 23 juin 2022, le collège Gérard Philippe de Chauvigny propose à ses élèves de découvrir l’exposition « Arts et Sciences, elles ont changé nos vies ».
Au travers de 24 panneaux, l’exposition rend hommage aux femmes qui ont marqué les arts et les sciences. Ada Lovelace, Rosalind Franklin, Sau Lan Wu et bien d’autres, les élèves vont pouvoir découvrir ces figures souvent mises de côté par l’histoire.
De la physique fondamentale aux avancées technologiques majeures, de la génétique aux révolutions artistiques en passant par l’informatique ou les innovations essentielles pour la vie pratique, chercheuses et inventrices ont bâti notre monde et transformé notre quotidien.
En complément de cette exposition, l’établissement accueillera la mallette pédagogique Sciences en Mouvement d’Elles durant la même période. Ces ressources viennent également compléter les rencontres avec huit chercheuses, doctorantes et entrepreneures qui se sont déroulées le 14 avril.
Ce projet a été soutenu par la DRDFE et par l’Union Européenne dans le cadre d’un programme FEDER, intitulé « Sciences En Mouvement d’Elles » (SEME) de 2018 à 2021. Il est en collaboration par l’Université de Poitiers.
Infos et réservation : cliquez ici